Ici je mettrai des photo de mon cosplay de {Voir au-dessus et dans mon spoiler en-dessous} au fur et à mesure qu'il avancera (même si il a bien avance ><)
Je laisse à Gecko la direction du design ^^
Je ferai les photos samedi par contre car la qualité dans ma chambre ne sera pas top alors qu'en plein soleil ce sera mieux ^^
À la place, je terminerai mon t-shirt
Bon, je fais une pause, une demi bande de faite et mon dos est démolli x_x
Pendant ce temps, quelques conseils pour les plus que débutants dans le cosplaying...
1. Pas la peine de savoir coudre pour relier certains bouts de tissu, contentez-vous de passer votre aiguille dans le morceau fixe, passer en-dessous et revenir par le morceau en fixation (l'autre quoi x))
2. Pour les noobs comme moi qui mettent vingt minutes à passer le fil dans le chat de l'aiguille, coupez très nettement votre bout de fil, tenez fixement votre aiguille (devant et fil vers vous dirigé vers elle) ;exécutez un mouvement horizontal entre le fil et l'aiguille en prenant soin de bien loucher comme des malades pour vous concentrer dessus et bien passer le fil dedans. J'ai essayé ça et c'est pour moi la meilleure façon de faire car je réussis disons une fois sur cinq (au lieu de dix).
3. Si vous voulez réaliser des détails plus techniques comme des serres de rapace, faites-le avec de l'argile. C'est pas cher, plein de gens en ont chez eux et ne l'utilisent jamais, sans compter que c'est super modelable. Si vous avez peur que les pièces rétrécissent au séchage, ne vous en faites pas, vous saurez toujours rentrer dedans, que ce soit vos doigts ou votre main ou... (Attention fragile, ne forcez pas trop après le séchage ou faites chauffer la colle ^^)
4. Vous n'avez pas beaucoup de pognon ? Vous voulez économiser ? Vous voulez des parties d'occasion car vous vous en foutez et que vous voulez juste un truc d'entier et de bon marché ? Allez au marché, sur eBay, aux hypermarchés (genre Westland, Cora...), à la Rue Wayez pour nous les belges
Les prix y sont toujours ridiculement bas, et encore plus durant les soldes !!! Donc il vous reste qu'à attendre janvier si vous voulez des prix imbattables ^^
5. Si vous voulez plus de renseignements dans une catégorie précise, allez voir les tutos sur
http://cosplayforum.comIls sont bien faits, mais dans des catégories très précises par contre donc cherchez bien...
6. Cinq c'est déjà bien, on verra un autre jour pour en rajouter x_x