-Il serait temps d'aller voir ce qui se cache là-bas...
Ce fut la première impression de la journée que j'aie eu, en fixant le Mont Sephir, une montagne qui surplombe la région d'Alma. Il semblerait que personne n'a essayé de l'escalader pour voir ce qui se cachait. Avant d'y aller, il était clair qu'il fallait se renseigner là-dessus. Je tombais par hasard sur un ouvrage sur Darkrai, et j'appris qu'il était doué de parole. Mais bon, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
-Voici donc le livre parlant du Mont Séphir. Hm, c'est quoi ce passage? Un trésor? Bon, et bien allons-y, tant que je n'ai rien d'autre à faire de la journée. J'ai toujours voulu y aller, donc c'est l'occasion.
Il était temps de partir voir ce que pouvait bien être ce fameux "trésor" que renferme cette montagne. Cependant, le livre que j'vais consulté ne parlait pas de la moindre entrée. Il serait donc difficile de savoir où aller. Je continuais ma route en compagnie de Darkrai.
-Alors comme ça, tu appris quelque chose sur moi?
-J'aurais aimé être prévenu plus tôt tu sais. Enfin bon, tu sais quelque chose sur la Mont Sephir? Tu es originaire d'ici, non?
-Je ne sais rien dessus.
Bon, il faudra se débrouiller avec les moyens du bord, c'est à dire: pas grand chose. Du moins pour l'entrée. D'après ce que j'avais appris, on ne connaît presque rien du Mont Sephir. Les seules connaissances dessus repose sur des mythes et des légendes très anciennes, ce qui suffit malgré tout pour que ma curiosité me pousse à aller voir.
-Pas étonnant qu'on ne sache pas ou est l'entrée: il n'y en a pas...
De loin, ça se voyait. De près, lorsqu'on emprunte le chemin, encore plus. En parlant de chemin, je n'ai jamais vu une escalade pareille. Il fallait avancer latéralement, dos au mur et prudemment avant d'arriver à un morceau de terre plat. Un fois arrivé, j'ai demandé à Scalproie de créer une entrée en tapant un grand coup dans le mur. Radical. L'intérieur de la montagne était illuminé d'une lueur bleue, créée par des pierres qui tapissent la grotte.
-Eh ben ça alors...